vendredi 11 novembre 2011

La cage aux Bovidés

Vous êtes coupable !


LA CAGE AUX BOVIDES


"ROMPEZ !"


"Vous allez encore me traiter de sale réac, mais tant pis, je le dis comme je le pense: plus ça va, plus j'y crois, moi, à la sociobiologie et aux lois qui régissent la survie des espèces. La nôtre comprise. Sur bien des points, attirance de la femelle pour le mâle le plus puissant, désir de marquer et de défendre, bec et ongles, son territoire, instinct de tuer, l'homme est resté ce qu'il était: un grand prédateur."

"Regardez un peu ce qui se passe dans l'armée britannique. C'est hallucinant. La paix, ils ne la supportent pas, les soldats de Sa Majesté. Alors, à défaut de faire la guerre, ils se trucident, ils s'estropient, ils s'étripent entre eux. Les casernes sont devenues des temples à la violence. Des bataillons entiers aux arrêts, des officiers traduits en cour martiale pour tortures, coups, blessures, sévices en tous genres infligés à des bleus, sous prétexte de bizutage. On les tabasse, on les sodomise, on les taillade, on les jette par la fenêtre. Certains en viennent à se supprimer. D'autres arrivent à s'en sortir dans un fauteuil roulant."

"Les victimes n'osaient pas piper. L'omerta, la loi du silence protégeait cette maffia galonnée. Et puis, là, le scandale a éclaté. Un dossier, en forme de bombe, envoyé par un député de l'opposition à la figure du ministre de la défense pour dénoncer ces rites initiatiques, barbares."

Claude SARRAUTE
"Le Monde", paru le 14 novembre 1987

La bêtise, la Bestialité des guerres bêtes en stupides réactions sataniques pour "résoudre" les problèmes ! La bombe atomique à Hiroshima , invention diabolique dont s'enorgueillit aveuglément la partie diabolique du cerveau saurien des Hommes. Toutes les vingt minutes, une ignoble mine antipersonnelle déchiquette un pied ou un bras humain, une patte animale. Voilà la spécificité démoniaque de l’Homme. La guerre est l'intelligence de Satan. Et dire qu’il existe des Hommes pour qui la guerre, la mort sont un métier ! Comme au temps où les Nazis faisaient " métier " d’expédier les Juifs dans le fours crématoires !

La folie ordinaire est la mieux partagée sur la terre, véritable coupe gorge, où les « humanistes » réels sont condamnés à une mort rapide ; au mieux à la marginalisation, pure et simple, sous prétexte de « décalage » ! L’insulte à l’intelligence consiste, de la part de pseudo Maîtres à penser, à conditionner le mental de la plupart des gens au profit de l’hégémonie, de la domination mondiale de quelques-uns. Tous les coups sont permis. L’Histoire n’est pas avare de la Mort des Justes.

Le comble est l’existence de pseudo « Organisations initiatiques », à prétention « humaniste », fallacieuse d’ailleurs; comble du pharisaïsme le plus éhonté, du mensonge et de la folie ordinaire. Car, la lutte sournoise pour la « Prise du Pouvoir » revêt tous les aspects les plus perfides :

« Fausse amitié, lutte d’influences, calcul, promotion canapé, népotisme, élimination du plus sincère, du plus authentique car ils gênent, etc. L’État de guerre est quasi permanent. »

Sans vouloir retourner aux temps des Cathares, à la sombre désespérance, il est à considérer que ce sont les « Pires » qui gouvernent ce Monde. Ce constat, redoutable, incite à l’isolement dans des Tours d’Ivoire devant le sinistre spectacle que nous connaissons : « La Guerre de partout ! » Et il paraît que c’est amusant ! Vite, partons ! Où ? Se référer à Jean Paul SARTRE dans son « Huis clos » !…

Ce constat, sommaire évidemment, amène à formuler une proposition :

« Que l’on enferme dans des « Asiles de fous » tous les véritables Humanistes, sur la terre ! Comme ils sont une infime minorité, cela coûtera moins cher aux Gouvernements que de les « Contrôler » ou bien de les « éradiquer » !

Le pire réside dans l’inconscience des « prédateurs », contemporains du tyrannosaure, qui oublient qu’ils sont mortels ! Et, quand on le leur rappelle, ils tremblent à l’idée de la mort qui les fauchera, tôt ou tard. Car, tous les « braillards » de la guerre sont comme la plupart des humains ; des peureux.

Une dernière proposition s’impose :

« Que l’on place, dans une île, tous ceux et toutes celles qui ont envie d’être des « Chefs » ou des « Chéfesses », des « Meneurs ou Meneuses d’hommes ». Au bout de quelques minutes ils et elles se battront et s’entretueront pour savoir qui est le plus fort, la plus forte. La sélection s’opèrera par le bas ! Ce sera le pire qui survivra. Pendant ce temps-là, le monde respirera ; pour un temps et il faudra recommencer ! Jusqu’à quand ? C’est un autre problème, quasi insoluble ! »

Comme ce sont les pires qui gouvernent, le problème pourrait être simple ; il suffirait de prendre tous les Chefs de par le monde et les convier à édifier une Multinationale pour la fabrication de Chefs. Comme il y en aura forcément plusieurs qui voudront être les Chefs des Chefs, le spectacle sera permanent et il remplacera n’importe quel feuilleton télévisé ! DALLAS sera dépassé.

Car, qui sera le Gardien des Gardiens, le Veilleur des Veilleurs, le Roi des Imbéciles, et cœtera ? Le dernier survivant de la Terre maudite.

Sic transit gloria mundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire