vendredi 11 novembre 2011

Le chamanisme indien


LE CHAMANISME INDIEN

"Ils nous tuent parce que nous travaillons ensemble, mangeons ensemble, vivons ensemble, rêvons ensemble".

Paroles indiennes


LE CHAMANISME


Les traditions indiennes s'inscrivent au sein d'un substrat initiatique qui échappa aux conquistadores et religieux. Déformés par l'orgueil démentiel de leur force, les Blancs, qui envahirent le nouveau monde, ignorèrent toute une connaissance unitaire qu'ils jugeaient primitive. Par un interdit préalable, ce qui leur était étranger était ennemi. Ainsi, l'occident s'était-il amputé de données scientifiques, fondamentales (ne serait-ce qu'au niveau herboristique), à cause de l'oblitération de l'intelligence par les dogmes et l'illusion de la force barbare.


De nos jours, quelques bribes du savoir perdu des indiens d'Amérique ont résisté au silence. Par un quasi miraculeux hasard, le chamanisme a pu filtrer jusqu'à nous, les rares Blancs à vivre un sentiment d'amour universel, assez fort, pour permettre quelque part le pardon.


RITUEL DU QHARI LAYOQA

L'ART DE SE SERVIR DE L'ESPRIT DES PLANTES


Les plantes sont des êtres vivants, ayant une énergie spécifique, à l'instar de toutes les autres créatures et éléments (même la pierre). Leur vie est semblable à celle des humains: la guerre, la maladie et l'amour existent chez elles. Écoutons un scientifique à ce sujet:


"Une force vitale, ou énergie cosmique, qui entoure tout ce qui est vivant, peut se partager entre les plantes, les animaux et les êtres humains. A travers ce partage, une plante et une personne ne font plus qu'un! Cette fusion favorise une sensibilité mutuelle permettant à l'homme et à la plante, non seulement de communiquer, mais aussi d'enregistrer leurs communications sur un graphique, par l'intermédiaire de cette dernière".


VOGEL (confer: La vie secrète des plantes par P. TEMPKINS C. BIRD chez Presses Pocket).


Le domaine psychique et énergétique des plantes ressemble étrangement à celui de l'humain. Le végétal assume intensément sa vie intérieure et ses sens sont, pour certains plans, plus développés que les nôtres (ils permettraient le contact extra planétaire).

Un Indien TIMOTÉO réalisa quelques expériences afin de démontrer la relation réelle entre l'homme et la plante. Il plaça, sur une table, trois végétaux espacés de trente centimètres. Se plaçant en face de celui du milieu, assis, il commença par lui parler en dialecte quetchua et posa un baiser très tendre sur une de ses feuilles. Il continua de lui chuchoter des phrases incompréhensibles, comme à un interlocuteur normal, pendant une heure environ. Il faisait nuit.


Tout à coup, TIMOTÉO me montra quelque chose d'incroyable; la plante, en face de moi, venait d'ouvrir brusquement ses bourgeons, alors qu'il faisait totalement nuit..! Plus fabuleux encore, les autres plantes l'imitèrent.

Si on sait entrer en relation psychique avec les plantes, elles peuvent nous aider et servir dans des domaines insoupçonnés.

RÈGLES SOMMAIRES


Travailler toujours avec les mêmes plantes. Dès qu'un problème se pose à l'esprit, se placer face à l'une d'elle et poser la question.

Agir comme s'il s'agissait d'une vraie personne.

Surtout, ne soyez pas hypocrite en lui manifestant un amour de pacotille. L'amour n'est pas une technique. Le végétal n'est pas une chose, un objet; il est un être vivant, doué de sensibilité et d'intelligence. Autrement, on n'obtient rien du tout!

Aimer les plantes, avec désintéressement authentique, seulement parce qu'elles existent, sont là présentes à côté de nous.


Poser à nouveau le problème, auprès d'elle, et attendre quelque temps. Après peu d'heures ou de jours, la solution intervient, comme par enchantement.

ACCOMPLISSEMENT D'UNE ACTION PAR L'INTERMÉDIAIRE DES PLANTES


TIMOTEO réussit à faire changer d'avis un homme sur la part d'héritage qu'il devait enlever à son filleul. Pour cela il s'était contenté d'une photographie de chaque personne (n'importe quel support corporel aurait suffi).

Un soir, la nuit tombée, TIMOTÉO fit une proposition aux plantes, comme à une assemblée.

Après avoir sorti une photographie de l'homme il écrivit derrière elle son désir (l'abandon de l'idée de déshériter le filleul). Puis, il glissa le support dans un sachet en tissu en y ajoutant une pincée de terre accompagnée d'une gousse d'ail. Il demanda que l'idée de cet homme soit absorbée par la plante qui allait sortir de l'ail et effacer le désir de déshériter le membre de sa famille.


Au pied d'une plante plus forte, il enfouit son sachet en prenant soin de ne pas l'abîmer. Il attendit plusieurs jours que la plantule sorte de terre et meure étouffée par les autres. L'homme abandonna son idée.

PROTECTION PAR LES PLANTES


TIMOTÉO avait suffisamment d'expérience pour détecter la nuisance d'un ennemi qui voulait le rendre malade ou bien le tuer.


Aussi, versait-il au pied de chaque plante un peu de son sang (il perçait son doigt à l'aide d'une aiguille) et il dormait à côté d'elles, toutes. Au bout de quelques jours d'action répétée, les plantes fragiles mouraient des travaux occultes dirigés sur elles. Les plus robustes résistaient et leurs tiges, feuilles, prenaient la direction du nuisant.


Il renouvelait son action jusqu'à la période de la pleine lune et nourrissait ses plantes d'engrais (fientes de poule). Reliant ses plantes à l'aide d'un fil végétal (feuilles de roseau ou de jonc, raffia), il s'en entourait et dormait au milieu, plusieurs nuits de suite.

La défaite était cuisante pour l'ennemi.


LA RÉINCARNATION


RAPPEL DE SOI


Prendre des notes sur les évènements de la journée. Puis, petit à petit, remonter dans le temps et le détail. La finalité reste l'ouverture des portes de la mémoire qui ne ressemble pas à la notion habituelle de souvenir. Dés que l'on est capable de se rappeler les faits remontant à une semaine environ, il est possible de passer à une autre expérience.

VISION DU PASSÉ


Disposer sur une table une nappe de couleur noire. Sur celle-ci placer un napperon circulaire de couleur bleu pâle. Allumer une bougie, dans un angle lointain.

Debout devant la table, poser les mains l'une sur l'autre sur le tissu bleu. Fermer les yeux et se concentrer sur le tissu bleu pendant dix minutes et pensant qu'il absorbe le magnétisme vital.


Ouvrir les yeux, s'asseoir en plaçant les mains de chaque côté du napperon bleu, comme pour entourer une boule de cristal. Regarder entre les mains la couleur bleutée, sans tension intérieure. Regarder sans voir.


Très vite des visions apparaissent, des formes et images. Il convient d'enregistrer au magnétophone, sur le moment, le récit des apparitions.


Le visage, les habits, les endroits, quantité d'éléments permettent de savoir qui on était, avant de renaître.

VISION DE L'AVENIR


Il suffit de changer le napperon bleu par un autre, similaire, de couleur jaune.


Le processus reste identique.


L'INVISIBILITÉ


Il est possible de se rendre invisible.


Assis ou bien allongé dans un endroit calme, se détendre lentement.


Une fois l'état de détente atteint, respirer très fortement en se concentrant sur les tempes, pendant deux minutes. Augmenter les temps d'inspiration et d'expiration.


Recommencer l'exercice de détente et répéter tout le processus deux à trois fois. Essayer de voir à l'intérieur de soi-même. La concentration sur les tempes ferme la vision extérieure de manière vibrante et diminue le flux nerveux.


Au début, il convient de s'entraîner souvent sans rechercher de but. Ensuite, la seule contraction temporale suffit pour provoquer l'invisibilité.

Il est possible de disparaître, ainsi, à la vision de tout le monde et brusquement. Il s'agit d'une forme d'hypnose collective ; en réalité la personne n'est pas invisible mais elle le devient de manière subjective, pour autrui.

CONCLUSION

Le doute est le signe d'une bonne santé mentale. La croyance, lorsqu'elle repose sur des données subjectives, est pathologique dès lors qu'elle n'appelle aucune vérification expérimentale de ses fondements.

Avant d'adhérer à des théories, il convient de se rappeler la règle scientifique qui régit toute recherche fondamentale : Une loi ne peut être déduite, ou induite, qu'après des faits éminemment observables, répétables et quantifiables.

Le chamanisme indien n'échappe pas à cette nécessité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire