vendredi 4 novembre 2011

Monde merdique



MONDE MERDIQUE

On est dans merde. Depuis quand ? Depuis toujours !

Dès que tu es né, tu es coupable ! Tu ne le crois pas ! Lis donc la Genèse ; le péché originel t'a plongé dans un monde merdique au départ de ta misérable existence. Pourquoi est-ce ainsi ? Même KAFKA ne le savait point. C'est comme cela ; c'est tout. Et ce n'est pas fini. Moi par exemple.

Je fais caca dans mes langes et crie pour que l'on me nettoie. Ma mère est dans la merde avec moi. Puis, à l'école, j'emmerde tout le monde ; les camarades et la maîtresse. Je dois dire bonjour à la dame et au monsieur, ne pas interrompre les grandes personnes, ni parler à table, tant qu'on ne me le demande point, être poli, dire toujours oui.

Je dois aller à la messe, inventer des péchés que je n'ai pas commis pour intéresser le curé, me laisser peloter les fesses par le vicaire, manger des petits pois cassés charançonnés. Je dois être objet pour être accepté.

Après c'est le service militaire ! Je dois marcher au pas pendant des heures, nettoyer les chiottes jusqu'à ce qu'ils reluisent, péter en couleur, chier des ronds de chapeau, saluer tous ceux que je rencontre en disant toujours "oui"! Comme réjouissance je dois trouver la clef du champ de tir ou de la poudre à limer et la masse à enfoncer le piquet d'incendie. Surtout, je me dois d'être un mâle dominant ; ou bien ! Troufion ? Insulte à l'intelligence. Je suis dans la merde.

Plus tard, je dois travailler ! Où ? N'importe où ! Le pays a besoin de travailleurs obéissants, sans bruit. Métro, boulot, dodo et c'est tout. Je suis dans la merde. Si je suis au chômage, je suis dans la merde. Quoi que je fasse je suis dans le caca.

Puis, la société a décidé que je dois me marier et procréer. Tant pis si je ne gagne pas assez d'argent par mon travail honnête. Ma femme me menace de divorcer si je ne gagne pas plus. Sa tante me traite de bandit parce que je ne gagne pas assez d'argent. Je suis dans la merde.

Mes enfants sont dans la merde, eux aussi. Pas assez d'argent pour leur payer ce qu'ils veulent. Alors, ils foutent le camp à 18 ans. Mais, eux aussi sont dans le caca.

A la retraite cela continue. Les Vieux emmerdent les jeunes, ont de l'argent (ce qui est faux) qui ne leur sert à rien ! Que les Vieux crèvent afin que les jeunes ne soient plus dans la merde.

A la mort, c'est encore la merde. Car les héritiers découvrent qu'il n'y a pas d'héritage.

Merde alors.

Merde à Cambronne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire